Partagez| .

Tome 1 - Les lois du forum, à lire impérativement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fidelitas
Compte Fondateur
Personnage non joué
avatar
▬ Messages : 159
▬ Date d'inscription : 26/04/2011

quelques infos sur moi
Relations:
Capacité magique:
Disponibilité :

MessageSujet: Tome 1 - Les lois du forum, à lire impérativement Mer 30 Juil - 12:31

Fidelitas
le petit règlement, à respecter - première partie
x x x

Hey petit dragibus ! Tu as eu le courage de venir jusqu'ici, nous t'en félicitons, mais non ne t'en vas pas trop vite. Nous savons que c'est barbant de se coltiner la lecture du règlement, mais c'est tellement mieux de savoir comme se passe la vie sur cette planète pour éviter de faire un faux pas et devenir un hors-la-loi, tu ne penses pas ? Tu verras, il ne sera pas bien long.

Avant d'aller plus loin dans ta petite lecture, tu dois savoir que les membres du staff sont là pour le bon fonctionnement du forum et pour t'aider en cas de problèmes ou questions. Seulement évites de les harceler =). Tout comme toi, ils ont une vie en dehors de cette communauté. Bien entendu, tu peux relancer le sujet au bout de deux semaines si cela n'a pas été fait entre-temps.

N'oublie pas qu'un petit code a été glissé à l'intérieur qui te sera demandé dans ta fiche de présentation. Allez courage petit dragibus, si tu réussis cette étape haut la main, le ministre t'accordera une entrevue.

L'inscription. parce que c'est toujours bien de savoir comment cela fonctionne.
→ Le forum Fidelitas n'accepte pas les personnes de moins de 13 ans, c'est un choix de la fondatrice et de son staff. Nous savons que le RP touche à tous les âges, mais pour éviter d'avoir des problèmes, nous avons pris l'initiative de cette restriction.
→ Avant de cliquer sur inscription ou bien de débuter votre fiche de présentation. Nous vous invitons à lire l'histoire et les péripéties de Fidelitas. Mais n'oubliez pas de lire les sujets importants que vous retrouverez dans le "guide du sorcier".
→ Merci d'utiliser une adresse mail valide, qui vous soit propre et où vous allez régulièrement. D'une part, parce que vous recevez une clef d'activation, d'autre part parce que le staff serait susceptible de vous envoyer des messages de masse.
→ Le nom d'utilisateur aussi connu sous le pseudo, doit impérativement contenir un Prénom et un Nom de famille tel que : Harry J. Potter, H. James Potter, Harry Potter. Merci de ne pas oublier les majuscules en début et les espaces. Toutes autres formes comportant des chiffres, caractères spéciaux comme : Har-Pot ou Potter35 seront automatiquement supprimés par un membre du staff.

Les prédéfinis et scénarios. parce que c'est chouette !
→ Comme sur tous forums, nous souhaitons que les prédéfinis et les scénarios soient pris en priorités pour le bon avancement de l'intrigue, mais aussi pour les personnes déjà présentes sur le forum. Elles aiment pouvoir RP avec leur lien. Vous nous direz, certains personnages sont plus importants que d'autres, mais chaque prédéfini reste important. Code : Nom de famille de votre personnage.
→ Un prédéfinis ou un scénario vous a tapé dans l'oeil. Vous vous devez de respecter son histoire, ses relations, son caractère et toutes les données qui le concernent...
→ Au niveau de l'avatar proposé pour les prédéfinis, vous trouverez dans la liste des sorciers (en début de chaque sujet de prédéfinis) l'information adéquate juste à côté de la disponibilité du personnage. Pour les scénarios, c'est à voir avec la personne qui l'a inventé.
→ Concernant le second prénom des personnages, il est négociable systématiquement, si ce n'est pas un personnage ou un prénom de J.K. Rowling. Mais n'oubliez pas d'en faire la demande auprès d'un membre du staff ou dans la partie des questions.
→ Nous n'acceptons pas les batailles pour un personnage, c'est un choix propre au forum. Il est toujours difficile de trancher entre deux personnages et il y a souvent une personne déçue. Puis la fondatrice n'aime pas faire de mal aux personnes.
Les personnages des livres : il faut savoir qu'au niveau des prédéfinis (fiche complète du personnage proposé), ils ne sont pas nombreux à appartenir à J.K. Rowling. Cependant, vous pouvez jouer tous les personnages de J.K. Rowling de l'époque d'Harry Potter. Vous trouverez une liste (non-complète) des personnages les plus jouer avec quelques informations les concernant. À savoir que certain des personnages mentionnés dans cette liste appartienne au forum.Que sont-ils devenus ?
→ Envie de jouer un sang-pur ou un descendant ? Nous le savons cela te brule les ailes. Hé bien sache petit dragibus qu'il existe une liste établie à cet effet → liste des descendants jouables

Les inventés. parce que c'est mieux avec son propre bonhomme.
→ Vous avez fait le tour des personnages prédéfinis et des scénarios, mais aucun ne vous a plus ? Vous avez le droit de faire votre propre personnage. Qui sait, il deviendra peut-être aussi important que le ministre de la magie ?
→ Vous n'avez pas l'autorisation d'inventer un personnage en lien avec un prédéfini, sauf grande exception et accord du staff. Généralement, les liens viennent au fil des RP.

La présentation. parce que le ministre Nott doit bien mettre un visage sur ton nom.
→ Nous vous accordons 15 jours pour faire votre fiche de présentation. En cas de besoin ou d'absence, nous vous accordons 10 jours supplémentaires pour terminer votre fiche.
→ Lorsque vous posterez votre fiche de présentation, merci de nous mettre un titre comme ceci : [PRÉDÉFINI/INVENTE/SCENARIO] Prénom P. Nom. Nous n'accepterons pas les autres formes de titres.
→ Votre fiche sera à poster en deux parties, la première partie parlera de votre personnage en générale et la seconde partie concernera l'histoire de votre personnage où bien votre test RP. Oui, deux choix s'offrent à vous. Code : Année de naissance de votre personnage.
→ Pour plus d'information sur la fiche de présentation, nous vous invitons à vous rendre directement sur le sujet concernés. "fiche de présentation élève - premier cycle", "fiche de présentation élève - second cycle", "fiche de présentation étudiant - troisième cycle" ou "fiche de présentation adulte"

Les doubles-comptes. parce que tu adores avoir plusieurs vies.
→ Comment avoir un deuxième compte ? Ce n'est pas bien compliqué, nous vous demandons que trois petites choses : avoir commencé le rp sur le forum (1 RP terminé et 2 RP lancés), d'être sûr de pouvoir gérer vos deux personnes et d'attendre au moins trois semaines avant de faire votre demande dans le sujet "demande de double-compte".
→ Le nombre de DC est limité à trois et pas plus. Nous estimons que trois comptes est déjà suffisant et très prenant. Nous vous recommandons d'être vraiment sûr avant de faire une demande pour un troisième compte.
→ Par ailleurs si votre premier compte est un personnage féminin, privilégiez dans la mesure du possible un personnage masculin pour permettre la diversité sur le forum (le staff vous en sera reconnaissant). Cela fonctionne aussi dans le sens inverse.

x x x

Redaction by lylinee


Revenir en haut Aller en bas
http://fidelitas-hp.forumactif.org
Fidelitas
Compte Fondateur
Personnage non joué
avatar
▬ Messages : 159
▬ Date d'inscription : 26/04/2011

quelques infos sur moi
Relations:
Capacité magique:
Disponibilité :

MessageSujet: Re: Tome 1 - Les lois du forum, à lire impérativement Mer 30 Juil - 13:32

Fidelitas
le petit règlement, à respecter - deuxième partie
x x x

Le Role Play. Parce qu'il y a forcément des règles !
→ Un indice temporel ? Nous n'avons pas de temps rp = temps irl. L'évolution du temps se fait principalement par mois. De plus, la période de jeu sera lisible sur la PA, mais il sera aussi très simple de la retrouver en lisant la dernière intrigue.
→ Activité RPGique : nous réclamons au moins un RP toutes les semaines.
→ Vous devez respecter le nombre de lignes demandées, qui est de 15 lignes minimum, on ne demande que 15 lignes, mais la plupart font plus que ce nombre de lignes. Ce n'est vraiment pas énorme, décrivez ce qui vous entoure, les faits et gestes de votre personnage, ses humeurs...
→ Écrivez de belles phrases, montrez-vous digne de la France, éviter les fautes d'orthographe, il y a des sites comme Bonpatron.com ou Scriben.fr pour vous aider, mais Word peu très bien faire l'affaire. Le style SMS est interdit, nous vous le rappelons.
→ Exceptionnellement, pour les RPs de cours ou de quidditch, le nombre de lignes demandées sera de 10 lignes et non de 15 comme pour les RPs.
→ Les morts, oui, il faut bien des morts dans la vie. Seulement, vous n'avez pas le droit de tuer quelqu'un à tout bout de champ, on finirait par n'avoir personne sur le forum. Donc pour mourir, il faut l'accord de la personne que vous voulez tuer, mais aussi l'accord du staff. Il est plus facile de tuer une personne qui souhaite quitter le forum ou supprimer l'un de ses comptes. Le staff a toujours le dernier mot.
→ Les relations sexuelles sont acceptées, mais pour ne pas choquer les âmes sensibles qui pourraient errer sur le forum veuillez le poster avec l'indication [- 16 ans] ou [HOT]. Nous vous demandons tout de même de rester un minimum poli, nous ne sommes pas sur un site pornographique. Cela concerne aussi les scènes qui comportent une extrême violence. Le forum se décharge de toute responsabilité à partir du moment où nous vous avons tenu au courant.
→ Pour les RP merci de préciser lorsque c'est un RP libre [LIBRE], lorsqu'il est avec du monde [Ft + personnes] et quand votre RP est terminé de mettre [RP terminé] en éditant le titre de votre sujet pour aider le staff. Il n'y a pas de règles pour le style de votre RP, éviter de changer de couleur à tout bout de champ, ce n'est pas pratique pour les changements de design. De plus, vous n'avez pas le droit de faire parler, faire bouger, faire interagir un personnage qui n'est pas le vôtre. Sauf si cela a été vu au préalable avec votre partenaire de RP.
Indication IMPORTANTE : merci de ne pas faire des titres à rallonge afin de ne pas déformer le forum. Tous les titres à rallonge seront à modifier.

Points & Avantages. Parce que je peux gagner ?
→ Gallions : monnaie officiel de la communauté magique, mais aussi sur Fidelitas. Nous vous invitons à consulter les divers sujets qui en parlent - Gringotts Wizarding Bank & Le marché des sorciers
→ Chocogrenouille : collection de carte très demandé par les enfants sorciers, mais aussi par les adultes. Envie d'en savoir plus ? Passez lire les sujets concernant les chocogrenouilles - Collection de Chocogrenouille
→ Points de maison : lié à la coupe des 4 maisons, ils peuvent être accordés de différentes manières, mais les élèves peuvent aussi en perdre. - Coupe des 4 maisons
→ Points de RPs : a quoi peuvent-ils bien me servir ? Pas à grand chose si ce n'est à vous élire meilleur RPGiste du mois. Effectivement, le staff se servira du système de points, mais prendra le temps de lire vos RPs.
→ Points d'énergie magique : aussi appelé PEM, les PEM sont liés aux duels de sorciers, mais aussi Quidditch. Plus d'informations sur - Duel de Sorciers & Match de Quidditch

Avatars & Signatures. Parce qu'il faut bien un visage !
→ Votre avatar doit obligatoirement faire 200px en largeur et 320px en hauteur, nous n'acceptons pas les autres dimensions. Les avatars mangas et les avatars dessins ne sont pas acceptés.
→ Les signatures ne sont pas obligatoires, sur le forum. Mais toutefois si vous souhaitez en mettre une, elle ne doit pas dépasser les 500px en largeur et les 200 px en hauteur. Code : le mot qui vous vient. Les autres signatures considérées comme trop grande seront enlevées sur la demande d'un membre du staff.

Divers. Parce que les amis c'est cool et les relations aussi !
→ Le partenariat est accessible aux membres et aux invités. Vous devez respecter le modèle de demande de partenariat. Les demandes se font dans la partie partenariat.
→ En ce qui concerne le flood, il est strictement interdit dans le forum sauf dans les parties faites à cette échéance.
→ Passons maintenant à la CB, c'est un lieu d'échange et de discussion. Vous n'avez pas le droit de faire de pub pour un autre forum sur la CB (sauf accord exceptionnel pour un avis sur design par exemple). De toute façon, si l'envie vous prend et qu'un modérateur n'est pas là, il en sera tout de même averti puisqu'il consulte régulièrement les archives de la CB. En cas d'infraction, vous serez sanctionné. La CB est aussi un lieu ou la sérénité opère, alors nous vous prions de bien vouloir garder pour vous votre colère et ne pas vous en prendre aux autres membres.
→ Merci de nous avertir de toutes absences supérieurs à 72h, soit trois jours dans le sujet adéquate.

Conduite & Sanctions. Parce qu'on ne fait pas ce que l'on veut !
→ Il est strictement interdit d'insulter un membre sur le forum. Cependant, cela peut être toléré dans les RP si ce n'est pas trop violent. Tout propos raciste, homophobe ou autres est à bannir de votre vocabulaire, nous n'en voulant pas sur le forum, car c'est un lieu d'amusement et non un lieu de règlement de comptes.
→ En cas de n'importe quelle infraction vous recevrez un avertissement. Si au bout de 3 avertissements cela est toujours d'actualité, nous aurons le regret de vous bannir du forum pendant une semaine. C'est exactement la même chose pour la CB. Le bannissement peut varier selon la gravité, mais il sera compris entre 1 et 4 semaines.
→ S'il arrivait qu'il y ait trop de récidives, nous nous verrions dans l'obligation de bannir et supprimer votre compte.

x x x

Redaction by lylinee


Revenir en haut Aller en bas
http://fidelitas-hp.forumactif.org

Tome 1 - Les lois du forum, à lire impérativement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas, la paix n'est qu'illusion :: The first step :: ♪ Important issues-