Partagez| .

Tome 2 - L'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fidelitas
Compte Fondateur
Personnage non joué
▬ Messages : 159
▬ Date d'inscription : 26/04/2011

quelques infos sur moi
Relations:
Capacité magique:
Disponibilité :

MessageSujet: Tome 2 - L'histoire Mer 30 Juil - 13:55

Fidelitas - l'histoire

Le ministre de la magie est décédé. Je l’ai appris ce matin en lisant la gazette du sorcier. Je n’étais pas particulièrement proche du Ministre de la Magie, je ne l’appréciais pas vraiment non plus. Cependant, il fallait reconnaitre que jusque-là Lucius Malefoy avait fait du bon travail. Il n’avait rien fait à l’encontre des nés-moldus ou des moldus. Tués de sang-froid par un de ses foutus fanatiques de l’adoration du sang-pur. D’après ce que j’ai pu comprendre de la conversation entre mes parents et Kingsley Shackelbolt, les Auror font passer cette enquête en priorité. Jamais je ne l’avouerais à quelqu’un, pas même à la personne concernée, mais je ressens de la peine pour Drago Malefoy. Le connaissant un peu, il traquera lui-même l’assassin de son père.
début mai 1998,
Extrait du journal intime de Ginevra Weasley

ILS ONT ENCORE FRAPPE ! QUI ? Ce groupe de fanatique revendiquant les droits des sang-purs, ce même groupe qui a assassiné notre regretté Ministre Lucius Malefoy. Cette fois-ci, nous déplorons la perte de deux aurors : FRANK LONDUBAT et RONALD WEASLEY. Ils étaient en mission quand le drame est arrivé. Nous apportons notre soutien aux familles des disparus.
21 novembre 1999,
Extrait de la gazette, Rita Skeeter

QUE FAIT DONC NOTRE MINISTRE DE LA MAGIE RODREUS MONGUS ? Se cache-t-il dans une grotte le temps que les sorciers se battent pour leur liberté et leur choix ? Oui, je vous le dis HAUT ET FORT, pendant que Monsieur le ministre joue à cache-cache, des hommes de la confrérie d'Aranel mené par Bellatrix Lestrange ont réussis à entrer dans l’école de Poudlard afin d’y créer des dégâts. Heureusement, le corps professoral a réagi rapidement et les élèves les plus courageux ont aussi usé de leur baguette. Il y a eu peu de victimes, mais pour des raisons de sécurité, le directeur de l’école Albus Dumbledore a pris la décision de renvoyer les élèves chez eux. Ne vous inquiétez pas, le directeur a été formel, l’école ouvrira ses portes en septembre 2000 comme prévu. L’école ferme seulement pour remettre l’école en état et renforcer les sortilèges de protection.
5 mai 2000,
Extrait de la gazette, Rita Skeeter

Je retourne à Poudlard pour une nouvelle année, papa m'a encore répété de faire attention lors des sorties à pré-au-lard. Soit disant, le danger n'est pas réellement écarté même si nous n'entendons plus parler de ce groupe nommé "la confrérie d'Aranel". Je suis excitée à l'idée d'y retourner. Je vais pouvoir revoir Rozenn et lui raconter mon été palpitant. Elle n'a pas pu venir cette année, elle était en vacance en France, il me semble. Normal, elle a le droit de partir en vacance.
Fin Aout 2022,
Extrait du journal intime de Soraya Londubat

Cela fait bien trop longtemps que c'est le calme plat. Et si Apolyon décidait de sortir de l'ombre maintenant ? Après tout, cela fait plus de 10 ans que lui et ses hommes de main n'agissent plus. Pensons d'abord à la nouvelle rentrée scolaire. Il faut que je réponde à sa directrice pour lui répondre si oui ou non, je suis en accord avec sa demande. Enfin qu'importe ce que je réponde, la Directrice n'en fera qu'à sa tête.
Fin Aout 2022,
Pensées du Ministre de la Magie
copyright - lylinee

Pensez à lire les repères chronologiques qui apporte un plus par rapport au contexte.

Revenir en haut Aller en bas
http://fidelitas-hp.forumactif.org

Tome 2 - L'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1