Partagez| .

Annexe 2 - La scolarité des sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fidelitas
Compte Fondateur
Personnage non joué
avatar
▬ Messages : 159
▬ Date d'inscription : 26/04/2011

quelques infos sur moi
Relations:
Capacité magique:
Disponibilité :

MessageSujet: Annexe 2 - La scolarité des sorciers Ven 1 Aoû - 20:37

La scolarité des sorciers

L'école de sorcellerie Poudlard a été fondée il y a plus de mille ans - la date précise n'est pas connue - par les quatre plus grands mages et sorcières de l'époque : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Au début tout allait à la perfection, chaque fondateur s'occupait d'un groupe d'élèves qui était réparti dans une des quatre maisons. Seulement au bout d'un moment une violente dispute éclata entre Gryffondor et Serpentard, on racontait que Salazar voulait que l'école soit réservée uniquement aux sorciers de sang pur et Godric disait que tous sorciers issus d'une famille de sorcier ou pas auraient le droit à l'instruction. À la suite Serpentard a quitté l'école. Aujourd'hui la dispute entre Serpentard et Gryffondor est encore visible surtout lorsqu'on regarde les élèves de ses maisons se comportant mal envers les autres.

Poudlard accueille les élèves âgées entre 11 ans et 18 ans (voir 19 ans si vous êtes né après le mois de septembre) pour les élèves de premiers et deuxièmes cycles, c'est un cursus obligatoire. Puis les étudiants de 18 à 23 ans (voir 24 ans si vous êtes né après le mois de septembre) pour les élèves de troisièmes cycle. Le D.S.S.A n'est pas obligatoire. Les cours ont lieu entre le 1er septembre et la fin du mois de juin.
Depuis la réforme de 1974, il est possible de faire redoubler un élève.

Nous vous recommandons de lire les sujets suivants : "Fonctionnement des cours" - "Emploi du temps des élèves"


 

Première année

pour les élèves qui ont 11 ans le 1er septembre où les élèves de 12 ans ayant eu 11 au courant de l'année précédente. Les cours sont tous obligatoire en première année. En fin d'année vous passez les examens normaux pour savoir si vous avez le niveau pour passer en année supérieur.

les cours suivis : Astronomie (1h) - Botanique (3h) - Défense contre les forces du Mal (DCFM - 3h) - Histoire de la magie (4h) - Métamorphose (3h) - Potions (2h) - Sortilèges (4h) - Vol sur balais (2h)

Deuxième année

pour les élèves qui ont 12 ans le 1er septembre où les élèves de 13 ans ayant eu 12 au courant de l'année précédente. Les cours sont tous obligatoire en deuxième année. Au moment des vacances de pacques vous choisissez deux options que vous étudierez dès votre entrée en troisième année. En fin d'année vous passez les examens normaux pour savoir si vous avez le niveau pour passer en année supérieur.

les cours suivis : Astronomie (1h) - Botanique (3h) - Défense contre les forces du Mal (DCFM - 3h) - Education physique sportive (2h) - Histoire de la magie (4h) - Métamorphose (3h) - Potions (2h) - Sortilèges (4h)

Troisième année

pour les élèves qui ont 13 ans le 1er septembre où les élèves de 14 ans ayant eu 13 au courant de l'année précédente. Les cours sont tous obligatoire en troisième année. En fin d'année vous passez les examens normaux pour savoir si vous avez le niveau pour passer en année supérieur.

les cours suivis : Astronomie (1h) - Botanique (4h) - Défense contre les forces du Mal (DCFM - 4h) - Education physique sportive (2h) - Histoire de la magie (2h) - Métamorphose (4h) - Potions (4h) - Sortilèges (2h) - Votre première option (2h) - Votre deuxième option (2h)

choix des cours optionnels en troisièmes années : Arithmancie - Divination - Étude des Moldus - Étude des runes - Soins aux créatures magiques

Quatrième année

pour les élèves qui ont 14 ans le 1er septembre où les élèves de 15 ans ayant eu 14 au courant de l'année précédente. Les cours sont tous obligatoire en quatrième année. En fin d'année vous passez les examens normaux pour savoir si vous avez le niveau pour passer en année supérieur.

les cours suivis : Astronomie (1h) - Botanique (4h) - Défense contre les forces du Mal (DCFM - 4h) - Education physique sportive (2h) - Histoire de la magie (2h) - Métamorphose (4h) - Potions (4h) - Sortilèges (2h) - Votre première option (2h) - Votre deuxième option (2h)

Cinquième année

pour les élèves qui ont 15 ans le 1er septembre où les élèves de 16 ans ayant eu 15 au courant de l'année précédente. Les cours sont tous obligatoire en cinquième année. En fin d'année vous passez les B.U.S.E (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire) qui vous permettra de continuer dans la voie que vous voulez en sélectionnant les cours dont vous avez obtenu au moins un Acceptable.

les cours suivis : Astronomie (1h) - Botanique (4h) - Défense contre les forces du Mal (DCFM - 4h) - Education physique sportive (2h) - Histoire de la magie (2h) - Métamorphose (4h) - Potions (4h) - Sortilèges (2h) - Votre première option (2h) - Votre deuxième option (2h)

Sixième année

pour les élèves qui ont 16 ans le 1er septembre où les élèves de 17 ans ayant eu 16 au courant de l'année précédente. Les élèves ne savent pas quels cours ils vont avoir avant de voir le directeur ou la directrice de maison le premier jours de la rentré scolaire. Ils choisissent parmi les cours obligatoires et les cours dit optionnels. En fin d'année vous passez les examens normaux pour savoir si vous avez le niveau pour passer en classe supérieur.

les cours obligatoire : Astronomie (1h) - Botanique (4h) - Défense contre les forces du Mal (DCFM - 4h) - Education physique sportive (2h) - Histoire de la magie (2h) - Métamorphose (4h) - Potions (6h) - Sortilèges (2h)

les cours optionnels : Arithmancie (2h) - Divination (2h) - Étude des Moldus (2h) - Étude des runes (2h) - Soins aux créatures magiques (2h)

Septième année

pour les élèves qui ont 17 ans le 1er septembre où les élèves de 18 ans ayant eu 17 au courant de l'année précédente. En fin d'année vous passez les A.S.P.I.C (accumulation de sorcellerie particulièrement intensive et contraignante).

les cours suivis : ce sont exactement les mêmes qu'en sixième année et les heures par matières ne changent pas non plus.



Revenir en haut Aller en bas
http://fidelitas-hp.forumactif.org
Fidelitas
Compte Fondateur
Personnage non joué
avatar
▬ Messages : 159
▬ Date d'inscription : 26/04/2011

quelques infos sur moi
Relations:
Capacité magique:
Disponibilité :

MessageSujet: Re: Annexe 2 - La scolarité des sorciers Ven 1 Aoû - 21:43

Domaine d'études supérieures

Comme il a été dit juste au-dessus, Poudlard accueille les étudiants voulant continuer leur études après leur A.S.P.I.C. Il faut dont être âgé de 18 ans à 23 ans (voir 24 ans si vous êtes né après le mois de septembre).

Depuis la réforme de 1993, il est possible de faire repasser l'examen à un élève ayant raté de peu son examen. C'est ce que l'on appelle les rattrapages.

A chaque fin d'année vous passez des partielles qui permettent de valider votre année. Vous devez avoir au moins acceptable dans toutes les matières pour pouvoirs passer en année supérieure, dans le cas contraire, vous devez refaire votre année d'étude. En dernière année (douzième) vous passez le D.S.S.A (Diplôme Supérieur de Sorcellerie Appliquée)

N.B : Comme vous pouvez le remarquez, Poudlard ne propose pas tous les domaines d'études, cela simplement parce que le ministère de la magie estime qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un D.S.S.A pour devenir joueur de Quidditch professionnel, pour faire de la vente ou pour devenir professeur. Exception pour devenir Professeur de Potion. Pour ce dernier il suffit de passer un ou deux ans comme apprenti d'un professeur titulaire.


 

Domaine Politique & Droit

Si vous choisissez ce domaine de formation, c'est que vous voulez faire de la politique où être un ambassadeur du Royaume-Uni dans un autre pays qui sait. Afin de ne pas être trop à la ramasse, il faut être un bon orateur, ne pas avoir peur de la presse (et de ce qu'elle peut écrire) et savoir écrire des discours constructifs. Cette formation vous donne un ticket d'entrée pour le ministère comme le Domaine Justice & Droit.

Exemple de métier : Homme politique qui cherche à atteindre un poste important (ministre de la magie, possible directeur de département) ou alors Ambassadeur (homme qui représente le Royaume-Uni dans un autre pays).

les cours suivis :  Défense contre les forces du mal Avancé (2h) - Etude des relations publiques (ERP - 3h) - Histoire de la politique et du droit moldus (HPDM - 4h) - Histoire de la politique et du droit sorciers (HPDS - 4h) - Langue vivante Anglais (2h) - Langue vivante 2 (Espagnol ou Français - 2h) - Perfectionnement des sortilèges de protection et d'attaque (PSPA - 2h)

Domaine Justice & Droit

Si vous choisissez ce domaine de formation, c'est que vous souhaitez évoluer dans un métier touchant de près ou de loin à la justice. Cette formation vous donne un ticket d'entrée pour le ministère comme le Domaine Politique & Droit.

Exemple de métier : Avocamage (au Ministère ou en Privé), Membre du Magenmagot, Auror, Oubliator...

les cours suivis : Défense contre les forces du mal Avancé (4h) - Etude des comportements et des droits moldus (ECDM - 3h) - Langue vivante Anglais (2h) - Langue vivante 2 (Espagnol ou Français - 2h) - Métamorphose (3h) - Perfectionnement des sortilèges de protection et d'attaque (PSPA - 4h)

Domaine Science & Recherche

Si vous choisissez ce domaine de formation, c'est que vous voulez travailler à Sainte Mangouste où au ministère comme langue-de-plomb. Attention pour devenir Maître des potions (ou Professeur de potions) il faut suivre le domaine d'étude science & recherche.

Exemple de métier : Guérisseur, Médicomage, Dentomage, Infirmière dans une école, Langue-de-plomb, Professeur de potion...

les cours suivis : Botanique (4h) - Etude des effets des sortilèges sur le sorcier (4h) - Etude des maladies moldus et sorcières (EMMS - 6h) - Potion (6h).

Domaine Administration

Si vous choisissez ce domaine de formation, c'est que vous souhaitez évoluer dans un poste administratif à Sainte Mangouste, au Ministère, dans une École, ou dans une Ambassade.

Exemple de métier : Bibliothécaire, Secrétaire, Assistant de directeur, Tous les postes administratifs d'une école...

les cours suivis : Botanique (2h) - Histoire de la politique et du droit sorciers (HPDS - 5h) - Langue vivante Anglais (3h) - Langue vivante 2 (Espagnol ou Français - 3h) - Perfectionnement des sortilèges de protection et d'attaque (PSPA - 2h).

Domaine Ecriture & Journal

Si vous choisissez ce domaine de formation, c'est que vous souhaitez évoluer dans un métier qui concerne l'écriture ou le journalisme.

Exemple de métier : Journaliste, Travailler pour un magasine (= journaliste), Chroniqueur, Ecrivain...

les cours suivis : Botanique (2h) - Métamorphose (2h) - Etude des relations publiques (ERP - 4h) - Langue vivante Anglais (4h).



Revenir en haut Aller en bas
http://fidelitas-hp.forumactif.org

Annexe 2 - La scolarité des sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas, la paix n'est qu'illusion :: The first step :: ♪ Important issues :: ✘ Guide du membre-