Partagez| .

Annexe 6 - Les particularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fidelitas
Compte Fondateur
Personnage non joué
avatar
▬ Messages : 159
▬ Date d'inscription : 26/04/2011

quelques infos sur moi
Relations:
Capacité magique:
Disponibilité :

MessageSujet: Annexe 6 - Les particularités Sam 2 Aoû - 16:36

Les Particularités

Certains sorciers ont des pouvoirs spéciaux leur permettant d'accomplir des choses que la plupart des sorciers ne peuvent faire. Dans certains cas, ces capacités magiques peuvent être apprises, comme par exemple la magie très compliquée pour devenir Animagus. Dans d'autres cas, on ne peut les apprendre, ils doivent être innés au sorcier dès sa naissance.


 

Les Animagus

Un Animagus peut se transformer en une forme animale. La magie requise pour cette transformation est complexe et d'un niveau assez élevé ; peu de sorciers y sont arrivés. Le ministère de la Magie conserve le registre des Animagus connus à cause des abus possibles de ce genre de compétences. Lorsqu'un sorcier se transforme en animal, quelques indices, directement associés à sa forme humaine, sont visibles. Par exemple, McGonagall et Skeeter portent toutes deux des lunettes et leur forme animagus inclut des marques autour des yeux rappelant leur lunette.

Liste des personnes animagus : Lénora S. Tracy (animal ? - déclaré) - encore 3 places possibles (adulte ou second cycles).

Les Arithmanciens


Un arithmancien est un expert en arithmancie. L'arithmancie est une branche de la magie étudiant les propriétés magiques des nombres.

Liste des personnes arithmanciennes : 4 places possibles (adulte ou second cycles).

Les Fourchelangs


L'aptitude à parler le langage des serpents et à les commander est extrêmement rare et considérée comme la marque d'un sorcier maléfique, associée à Salazar Serpentard, qui possédait ce pouvoir. Très peu de sorciers sont des Fourchelang. Cette langue ressemble à une succession de sifflements étranges.

Liste des personnes fourchelangs : 4 places possibles.

Les Legilimens


La Legilimancie, branche de la magie qui n'est d'ordinaire pas enseignée à Poudlard (en tout cas, pas pour les B.U.S.E.) est la capacité d'extraire des émotions et des souvenirs de l'esprit d'une autre personne. Même si le mot se traduit par 'lecture des pensées', cette interprétation est considérée comme naïve par les pratiquants. Quelqu'un qui maîtrise la Legilimancie se nomme un Legilimens. La Legilimancie est plus facile à pratiquer lorsque le Legilimens est physiquement proche de sa cible et quand celle-ci n'est pas sur ses gardes, mais plutôt relaxée, c'est-à-dire vulnérable. Le contact visuel est souvent essentiel, il est donc utile pour un Legilimens de manipuler oralement sa cible pour qu'elle le regarde dans les yeux, d'autant plus que l'état émotionnel de la cible peut faire ressortir des souvenirs précis à la surface.

Liste des personnes legilimens : 4 places possibles (adulte ou second cycles).

Les Lycanthropes


Pour avoir des informations sur les lycanthropes (loup-garou) se référer à la partie sur les créatures, classification XXXXX, dans le sujet "Annexe 5 - Les Créatures Magiques".

Liste des personnes lycanthropes : 4 places possibles.

Les Metamorphomages


Les métamorphomages sont nés avec la capacité de changer leur apparence à volonté. Ils se font assez rares, mais leur don permet de les camoufler à volonté.

Liste des personnes metamorphomages : Zora J. Field - encore 3 places possibles.

Les Occlumens


L'Occlumancie permet aux personnes qui la maîtrisent de parer les efforts d'un Legilimens pour pénétrer leur esprit et lire leurs pensées et leurs mémoires. La personne ayant ces compétences, est appelée Occlumens.

Liste des personnes occlumens : Joyce A. Németch - encore 3 places possibles.

Les Semi-Lycanthropes


Les semi-lycanthropes ne sont pas classés parmi les créatures dans la classification du ministère, mais ils sont quand même surveillés. Ils ne se transforment pas en loup-garou lors de pleine lune. Cependant, ils aiment manger saignant assez quotidiennement, ont des sautes d'humeurs très remarquables surtout les semaines de pleine lune et une force beaucoup plus décuplées que la normale surtout les soirs de pleine lune. On devient un semi-lycanthrope en se faisant griffer par un loup-garou.

Liste des personnes semi-lycanthropes : Audric L. Weaver - encore 3 places possibles (adulte ou second cycles).

Les Semi-Vélanes


Les semi-vélanes sont des sorcières qui descendent de vélanes et qui ont donc du sang de vélane dans les veines. Les semi-vélanes ont un physique très charmeur et qui attire beaucoup le sexe opposé voir le même sexe qui sait.

Liste des personnes semi-vélanes : 4 places possibles.

Les Voyants


Un autre don assez rare est le Troisième oeil, l'aptitude à prophétiser. Un sorcier ayant cette compétence est un voyant. Trelawney ne mesurait pas bien l'étendue de ses talents et ses qualités de voyantes n'ont été prouvées qu'à deux reprises durant sa vie. Elle était cependant l'arrière-arrière-petite-fille d'une très célèbre et talentueuse voyante, Cassandra Trelawney.

Liste des personnes voyantes : 4 places possibles (adulte ou second cycles).




Revenir en haut Aller en bas
http://fidelitas-hp.forumactif.org

Annexe 6 - Les particularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas, la paix n'est qu'illusion :: The first step :: ♪ Important issues :: ✘ Guide du membre-