AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  Annexe 8 - Les baguettes Empty  RechercherRechercher  
AtriumNos SorcierNos SectesMon Personnage
ConnexionRejoindre
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

Annexe 8 - Les baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fidelitas
Fidelitas


https://fidelitas-hp.forumactif.org

Compte Fondateur
Personnage non joué
Annexe 8 - Les baguettes 1542790077-mdm-francais
et je suis d'ascendance : très pure à mon humble avis. C'est avec une immense chance que j'ai un : harem d'animaux en tout genre, mais surtout des licornes multicolores. Etant une personne magique je possède une baguette : en bois de sureau, qui mesure 38cm et contient un crin de Sombral, avoue t'es jaloux. Ma plus grande peur se trouve être : nada, j'ai pas de peur, je suis le grand suprême.

En dehors de tout ceci, j'ai débarqué le : 26/04/2011 et je suis une personne de sexe : Féminin Je suis âgé(e) de : 103 ans. J'ai à mon actif : 127 point RP. J'empreinte mes traits à : je suis une entité, je n'ai pas de visage et je remercie beaucoup : moi. pour son oeuvre. Je joue aussi : personne, je me suffis à moi-même


Annexe 8 - Les baguettes Empty
MessageSujet: Annexe 8 - Les baguettes  Annexe 8 - Les baguettes EmptySam 14 Mar - 22:48
Les Baguettes des Sorciers

Une baguette magique sert à canaliser les pouvoirs magiques des sorciers. En effet, même si un sorcier peut parfois faire de la magie incontrôlée seul, lancer de bons sorts nécessite l'emploi d'une baguette.

Les meilleurs résultats sont obtenus lorsqu'il existe une forte affinité entre le sorcier et la baguette. La baguette d'un ancêtre peut donner de bons résultats. Selon le calendrier celtique, il arrive parfois que la date de naissance d'un sorcier influence sur le bois de sa baguette.

Une baguette peut être prise de force. Une baguette qui a été conquise se plie généralement à la volonté de son nouveau propriétaire. Elle lui prête allégeance et le sorcier devient son maître légitime.

Le code d'utilisation des baguettes magiques indique à son article 3 qu'aucune créature non humaine n'est autorisée à détenir une baguette.

Le bois des baguettes : Acacia - Acajou - Aubépine - Aulne - Bois de rose - Bouleau - Cèdre - Cerisier - Charme - Châtaignier - Chêne - Chêne blanc - Chêne rouge - Cornouiller - Cyprès - Ébène - Épicéa - Érable - Frêne - Hêtre - Houx - If - Laurier - Mélèze - Noisetier - Noyer - Noyer noir - Olivier - Orme - Peuplier - Pin - Platane - Pommier - Prunier - Sapin - Saule - Séquoia - Sorbier - Sureau - Sycomore - Tilleul argenté - Tremble - Vigne

Le coeur des baguettes : Les baguettes que l'on achète chez Ollivander ne contienne que trois ingrédients. Ventricule de coeur de dragon - Crin de licorne - Plume de phénix.

Les élèves britanniques qui vont à Poudlard dès leur première année, passent systématiquement par chez Ollivander pour acheter leur baguette magique, c'est pourquoi le coeur de baguette ne contient que trois ingrédients. Cependant si votre personne est un adulte qui a fait ses études ailleurs, ou est un élève qui est transféré à poudlard pour x raisons, nous vous invitons à vous rendre ICI pour plus d'informations sur les baguettes.


Annexe 8 - Les baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: ✘ Guide du membre-